Une vingtaine de nouvelles adresses devrait venir étoffer le réseau des centres Roosevelt, dont une partie sur la zone de chalandise de Botanic.
Arnaud Childeric
L'enseigne de jardinerie et la société dédiée à la santé par le mouvement créée par deux kinésithérapeutes travaillent au lancement de produits communs et à des ouvertures de sites.
Les sociétés haut-savoyardes Botanic et centre Roosevelt se rapprochent et veulent se développer ensemble. Elles réfléchissent au lancement de gammes de produits (extracteurs de jus, infusions, compléments alimentaires) communs.
Quatre ouvertures prévues
D'ici 2023, une vingtaine de nouvelles adresses devrait venir étoffer le réseau des centres Roosevelt, dont une partie sur la zone de chalandise des jardineries Botanic.
Quatre ouvertures sont déjà programmées pour 2019 à Saint-Genis-Pouilly (Ain), Saint-Avold (Moselle), Challes-les-Eaux (Savoie) et Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie).
Botanic (2.000 salariés pour un chiffre d'affaires de 364 M€) propose dans ses 64 magasins une offre santé par la nature et bien-être. Créé par deux kinésithérapeutes, Olivier Thomas et Frédéric Nagy, centre Roosevelt (3,5 M€ de CA avec 51 personnes) développe sur 1.000 m² des espaces santé, sport et équilibre. Il se déploie sur Rumilly, ouvert en 2006, et Annecy depuis 2014.