Botanic reprend les six magasins des Pépinières de Bavent en Normandie.
L'enseigne haut-savoyarde de jardinerie réalise une grosse opération de croissance externe avec le rachat des Pépinières de Bavent en Normandie.
A la tête de six magasins dans le Calvados (Bavent, Bayeux, Bénouville, Démouville, Louvigny) et dans la Somme (les jardins de Poulainville), les Pépinières de Bavent sont une référence en Normandie. Dirigée par Jean-Michel Marie, fils et petit-fils de pépiniériste, l'entreprise au capital familial réalise un chiffre d'affaires annuel de 25 millions d'euros. Au 1er janvier 2019, elle devrait intégrer le groupe haut-savoyard Botanic tout en conservant son enseigne, son offre et son savoir-faire.
Cession des magasins italiens
Basée à Archamps, Botanic emploie actuellement 2.000 salariés pour un chiffre d'affaires 2017 de 364 millions d'euros. Séparée il y a peu de la poignée de magasins qu'elle détenait en Italie, elle compte désormais 65 magasins. Avec le rachat des Pépinières de Bavent, ce nombre passerait à 71, ce qui représente une belle opération de croissance externe et lui confère une meilleure couverture du territoire national.