Groupe Go Sport et Sport 2000 ont décidé de mettre fin au partenariat qui les unissait concernant la coopération à l'achat dans le cadre de leur structure commune International Sport Retail Development. Par ailleurs, Go Sport annonce la signature d'un protocole d'accord avec le groupe autrichien Hervis Sport (447 millions d'euros de chiffre d'affaires) portant sur un partenariat à l'achat. Cette nouvelle entité sera l'interlocuteur unique des fournisseurs et assurera la conduite des négociations commerciales avec les fournisseurs de marques internationales. Ce partenariat permettra de couvrir 8 pays d'Europe dans lesquels les deux groupes ne sont pas en concurrence directe à travers un réseau de près de 500 points de vente. La société commune sera basée à Genève et sera dirigée par Max Ackerer.
Augmentation de capital de 30 millions d'euros
Par ailleurs, Go Sport a réalisé une augmentation de capital de 30 millions d'euros auprès de son actionnaire principal, le groupe Rallye (par ailleurs actionnaire de Casino). Cette opération doit permettre de poursuivre l'implantation de son nouveau concept de magasins Go Sport et Courir. Près de 15 millions d'euros devraient être investis en 2012 pour poursuivre le dynamisme commercial de ces deux enseignes. Par ailleurs, Go Sport devrait lancer son site marchand dans le courant de l'année.
Go Sport a réalisé un chiffre d'affaires de 680,4 millions d'euros en 2011 contre 683,1 millions d'euros en 2010. Elle affiche un résultat net négatif de 20 millions d'euros.
Photo : ©Go Sport.