MegaCitiz.com est en ligne depuis mai 2015. Il référence à ce jour 620 produits connectés.
A l'occasion du Sido qui se déroule en ce moment à Lyon, rencontre avec le site lyonnais d’e-commerce MegaCitiz. Entièrement dédié aux objets connectés, il vise un déploiement européen d'ici à la fin de l'année.
C'est en cherchant sur internet une station météo connectée qu'Armand Pellin s'est aperçu de l'inexistence d'un site de référence sur les objets connectés. Salarié au sein de l'agence Web Ulysactive (Sapiens Group ; siège à Suresnes), il convainc ses dirigeants de l'intérêt d'un tel site, face à l'émergence des objets connectés. Nous sommes en 2014. En mai 2015, le site MegaCitiz.com est lancé. « Nous nous sommes fixé trois objectifs principaux, explique Armand Pellin. Proposer le plus grand catalogue d'objets connectés ; avoir une charte de déontologie affichée auprès de nos clients ; et promouvoir les marques françaises, en étant vitrine de la French Tech ».
Cap sur les 1.000 références
Aujourd'hui, MegaCitiz propose 620 références issues de 63 marques. Des plus connues, telles que Fitbit, Parrot ou encore Marshall, aux pépites lyonnaises comme Holî, Bidul & Co, De Rigueur ou encore Kiwi Box. La logistique est gérée depuis Arnas, dans un entrepôt partagé par plusieurs e-commerçants.
MegaCitiz a clôturé son exercice 2016 sur un chiffre d'affaires de plus de 100.000 euros qu'elle espère doubler cette année. « Nous visons également les 1.000 références et souhaitons nouer des partenariats en direct avec les marques. Nous souhaitons également nous diversifier vers l'accessoire high-tech, comme les recharges de téléphone », explique Armand Pellin qui chapeaute, depuis Lyon, une équipe d'une dizaine de personnes dédiées au site.
Autre projet : le déploiement européen. « Nous pensons lancer d'ici à la fin de l'année notre site en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Finlande et en Suède ».