650 postes sont potentiellement ouverts dans les magasins Sherpa pour cette saison 2025-2026
sherpa
Comme chaque hiver, les 121 magasins de la coopérative Sherpa recrutent dans 97 stations de ski des Alpes, du Jura et des Pyrénées. Tous les profils de poste et les qualifications sont recherchés.
Mise en rayons, caisse, boucherie, boulangerie, cuisine/traiteur, etc. Les 121 magasins Sherpa implantés dans 97 stations de sport d'hiver recherchent pour les quatre à cinq mois de la saison hivernale tous les profils et qualifications.
650
Le nombre de postes à pourvoir.
Un potentiel de 650 postes recouvrant une dizaine de métiers est à pouvoir en contrats saisonniers, CDD ou même en CDI puisque 62 % des magasins ouvrent également en été et que 30 % d’entre eux fonctionnent à l’année. « Les conditions de travail offertes sont attractives et permettent d’afficher un score de 75 % des saisonniers revenant chaque saison ou chaque année, selon les statistiques réalisées sur les cinq dernières années. Et 45,8 % des magasins emploient entre un et cinq CDI à l’année, en plus des saisonniers », précise la coopérative.
Pour les postulants, l’ambiance montagne et station de ski est l’une des motivations clés ainsi que la taille restreinte des équipes : près de 80 % des magasins sont gérés par un responsable ou un couple ou un binôme, accompagné de quelques salariés. L'ambiance de travail vient avant la question de la rémunération. La problématique du logement sur place, presque systématiquement prise en compte par les employeurs, lève par ailleurs l'un des freins les plus fréquents à candidater.
Fondée en 1988, l’enseigne Sherpa qui a le statut coopératif depuis 2002 est numéro un du commerce alimentaire de montagne. Elle génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 130 M€ avec 850 salariés.