La société de vente par correspondance de solutions lumineuses en B to B Lézampoul (pdg : Christophe Bernard ; Lyon ; CA 2015 : 7,1 M€), autrefois nommée Comptoir Central des Lampes, s’apprête à lancer son site marchand. Autre nouveauté : dans le cadre de son développement interne, la société, qui emploie actuellement 28 personnes, souhaite embaucher trois commerciaux supplémentaires d’ici à la fin du premier semestre.
L’entreprise, qui compte à ce jour plus de 10 000 clients, équipe la totalité des Monoprix de France – entre autres - et vend plus de 10 000 ampoules par jour. Outre son activité de vente par correspondance, Lézampoul officie également en qualité de "lighting specialist". Elle propose des solutions d’éclairage performantes et innovantes, permettant de démontrer les économies énergétiques et financières réalisées.
Fondé en 1994 avec Jean-Louis Cintrat, le Comptoir Central des Lampes a été reprise, fin 2014, par le fonds d’investissement Capelia et la holding de Christophe Bernard CPB. Elle est devenue à cette occasion Lézampoul.
L’an passé, Christophe Bernard a remporté le Prix Cœur de Cœur lors des Victoires des Autodidactes de la Région Rhône-Alpes Auvergne.
D.A.-M.
Photo : ©Lezampoul