Pierre Manchini, Pdg du Groupe RG.
Debourgies
Après l'acquisition de Waterfire, acteur historique de la distribution d’EPI et de vêtements de travail en Catalogne, c'est du côté de l'Italie que le Groupe RG poursuit ses emplettes.
Soutenu par son actionnaire LBO France, le Groupe RG, spécialisé dans la distribution d'EPI (équipements de protection individuelle), poursuit sa stratégie de développement paneuropéen. Après le rachat de Waterfire en Espagne mi-septembre, c'est du côté de l'Italie cette fois qu'il vient de signer une nouvelle opération.
Elle porte sur l’acquisition de Nuova OLP, spécialiste de la distribution d’EPI en Italie. Créée il y a près de trente ans, Nuova OLP (ainsi que sa filiale Rosso Sicuro) est un acteur reconnu de la distribution d’EPI en Italie et notamment dans sa région nord-est.
Cette opération est une nouvelle étape de la stratégie d’expansion du Groupe en Europe
Basée à la fois à Bologne et Ravenne, l’entreprise exploite environ 3.000 m² d’entrepôts et emploie 25 personnes : « L’acquisition de Nuova OLP vient compléter l’activité de notre filiale turinoise A+A Monferrato. Actives sur l’ensemble de l’Italie, ces deux entreprises nous permettent en outre de couvrir l’intégralité de la région nord, poumon économique du pays. Nous renforçons ainsi notre capacité à répondre aux besoins de services de proximité de nos clients actuels et futurs sur un périmètre géographique toujours plus large. Plus globalement, cette opération est une nouvelle étape de la stratégie d’expansion du groupe en Europe », indique Pierre Manchini, Pdg du Groupe RG.
Le Groupe RG affiche un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros avec 600 collaborateurs et 28 agences en propre en France et en Europe. Il est à la tête du premier réseau français de distributeurs indépendants d’EPI (EPI Center).