SiteW propose, dès maintenant et jusqu'au 4 janvier 2021, leur site en ligne aux commerçants.
SiteW
En solidarité avec les petits commerces qui ont dû fermer leurs portes pour cause de reconfinement, SiteW met gratuitement à leur disposition l'ensemble des fonctionnalités de sa plateforme de création de sites Internet.
Une nouvelle fois, le confinement empêche les petits commerces de recevoir, sur place, leurs client, et la concurrence avec les géants mondiaux de l’e-commerce devient particulièrement féroce. Alors que moins d'un tiers des petits commerces ont leur propre site Internet, SiteW, PME installée dans une petite commune rurale du Cantal propose d'accompagner la digitalisation de ceux qui en sont dépourvus.
Son modèle Freemium, développé depuis 2008, permet à chacun de créer un site Internet sans connaissances techniques, soit gratuitement pour des sites simples, soit moyennant un abonnement (de 5 à 30 €/mois) pour les sites comprenant des fonctionnalités avancées, voire une boutique en ligne. Ce sont ces fonctionnalités que SiteW propose, dès maintenant et jusqu'au 4 janvier 2021, aux commerçants qui souhaitent créer un site vitrine ou un site d’e-commerce avec « clique & collecte », livraison à domicile ou retrait en point relais.
Un pas vers la digitalisation sans aucun frais, ni risque
« En tant qu'entreprise citoyenne, nous voulons participer à l'élan de solidarité des Français pour surmonter la crise sanitaire. En ces temps d'incertitudes, les petits commerces, les producteurs, les restaurants, les librairies mais aussi les associations pourront vendre rapidement en ligne et poursuivre leurs échanges avec leurs clients, adhérents, quartiers… Cette offre leur permet de faire un pas vers la digitalisation sans aucun frais, ni risque », explique Fabien Versange, directeur général de SiteW. Il a également prévu d’organiser des webinaires accessibles gratuitement pour accompagner les TPE, PME et associations intéressées par sa proposition.