Cette acquisition permet à GL Events de développer une nouvelle offre de services : l'éclairage festif.
DR
Acteur majeur sur le marché de l'événementiel en France et à l’étranger, GL Events annonce l’acquisition de 100 % des actions de la société britannique Field & Lawn.
Fondée en 1986, Field & Lawn propose aujourd’hui quatre types d'offres sur l’ensemble du territoire britannique : des structures événementielles, des bâtiments industriels temporaires, l’aménagement-décoration d’espaces publics et l’éclairage festif. Forte de 90 collaborateurs et de son portefeuille de clients diversifiés, Field & Lawn projette pour 2022 un chiffre d’affaires de 11 M£. Actuellement, elle intervient sur la réalisation des lieux de célébration des 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II.
Des activités qui repartent à la hausse
Cette nouvelle intégration permet à GL Events de renforcer son implantation au Royaume-Uni et de développer une nouvelle offre de services : l’éclairage festif. Après une année 2020 très impactée par la crise du covid-19, GL Events rebondit : le groupe a consolidé un chiffre d’affaires de 741,2 millions d'euros en 2021, en hausse de presque 55 % par rapport à 2020.
À travers ses trois filiales : GL Events Live, GL Events Exhibitions et GL Events Venues, le groupe, présent sur les cinq continents et dans plus de vingt pays, comptabilise 4 700 collaborateurs. GL Events UK, déjà accompagné par Field & Lawn, produira l’été prochain les Jeux du Commonwealth à Birmingham.