Selon l'enquête de la CCI, 13 % des 120.000 entreprises du territoire ont un projet immobilier.
A.R.
Les 19 et 20 juin au Palais de la Bourse à Lyon, se déroulera la première édition du CIEL, le Carrefour de l’immobilier d’entreprise. La CCI souhaite ainsi apporter une « boîte à outils » pour les PME ayant un projet immobilier.
« Nous sommes très souvent sollicités par les PME pour des conseils quant à leurs projets immobiliers », explique Arnaud Wigniolle, responsable du pôle événement et salons, pour justifier l’initiative de la CCI. « Nous avons donc conduit une enquête sur l’ensemble du territoire qui permet de quantifier la demande. Elle fait apparaître que 13 % des 120.000 entreprises ont un projet à court ou moyen terme, en location ou en achat. »
La salle de la corbeille sera mobilisée pour accueillir une cinquantaine d’exposants, promoteurs, constructeurs, commercialisateurs, sociétés d’agencement, architectes, banques, assurances, notaires et collectivités locales. L’idée est de présenter à la fois les projets neufs et le marché de l’ancien.
Permettre aux entreprises de passer à l’acte
« La Fnaim entreprises et la FPI trouvent l’initiative très pertinente », se félicite Arnaud Wigniolle qui indique que l’idée qui préside à l’organisation de cet événement est de « permettre aux entreprises de passer à l’acte ».
« L’autre objectif est de renforcer l’attractivité de l’aire métropolitaine. Le salon constituera un véritable signal en national. Nous sommes d’ailleurs soutenus par l’Aderly qui présentera le territoire aux entreprises et investisseur extérieurs ».
La CCI espère accueillir 1.000 à 1.200 visiteurs durant les deux jours de la manifestation.