Désireux de détrôner Le Bon Coin, Laurent Radix s'attaque parallèlement aux annonces de type Airbnb.
A.R.
Challenger déclaré du Bon Coin, nouveau propriétaire de TOPannonces.fr, ParuVendu.fr entend maintenant aller titiller Airbnb avec une nouvelle rubrique immobilière « offre éphémère gratuite ».
Depuis qu’il a repris ParuVendu à la barre du tribunal en 2011 via la société Digital Virgo, Laurent Radix ne manque pas d’ambition. Après avoir transformé le journal papier de petites annonces ParuVendu en site Web, l’entrepreneur a racheté son concurrent mondebarras.com en 2016 et affichait en 2017 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros avec 48 personnes.
Numéro 2 des petites annonces généralistes en France, ParuVendu ne s’est pas arrêté là. Il y a quelques mois, il poursuivait dans sa stratégie en reprenant le site Web TOPannonces.fr avec pour objectif de détrôner le Bon Coin.
Toujours à la recherche de nouvelles parts de marché, il lançait aussi en 2018 un service destiné à aider les étudiants dans leur recherche d’appartement.
La demande ne se concentre pas seulement sur Airbnb
Il annonce désormais vouloir faire bouger les lignes sur un autre créneau. « ParuVendu.fr a vu la part de locations urbaines augmenter dans son offre, cela prouve que la demande ne se concentre pas seulement sur Airbnb », précise Laurent Radix dans un communiqué. Un point de vue qui serait confirmé par une étude menée par ParuVendu.fr en mars 2018 montrant que 89 % des particuliers interrogés avaient recours à plusieurs sites pour faire paraître leur annonce.
La société affiche ainsi sa volonté de chasser sur les terres de tous les sites de locations de vacances et de nuitées. En réalité, ces offres existent déjà sur ParuVendu.fr. Mais la création d’une rubrique dédiée va les rendre beaucoup plus visibles.