Les douze créatrices d'entreprises accompagnées en 2024.
Comme chaque année depuis 2018, Orange accompagnera une dizaine de créatrices d'entreprises en Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de son parcours Femmes Entrepreneuses.
En 2024, Orange a accompagné douze entrepreneuses dans le cadre de son programme Femmes Entrepreneuses qui s'adresse aux créatrices dont les entreprises sont en activité depuis moins de trois ans. Orange propose dix mois d'accompagnement en s'adaptant aux besoins des créatrices d'entreprises avec des ateliers notamment animés par des partenaires (Les Premières, Ronalpia). L'entreprise de télécommunications incorpore également du mentorat sur les sujets clés de la gestion opérationnelle d'une organisation ou encore la mise en visibilité des projets.
Orange s’engage depuis des années en faveur de la parité
« La révolution numérique n’est pas qu’une révolution technologique, elle est surtout une révolution culturelle. Elle porte des impératifs d’égalité et de diversité. En tant qu’entreprise leader du secteur numérique en France, Orange s’engage depuis des années en faveur de la parité. Je suis aujourd’hui très heureux d’accompagner des femmes dans leur aventure entrepreneuriale, en mettant les savoir-faire d’Orange au service du succès de leur projet », assure Nicolas Drouillet, directeur Orange Grand Sud Est.
L'année dernière, Orange a accompagné des projets tels que IA médical, une solution d’intelligence artificielle pour la santé mentale, ou encore TI3RS, une application mobile qui facilite et sécurise les échanges de parents séparés quand il y a eu des violences conjugales.
Avant le 31 décembre
Pour participer et en savoir plus sur le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange, les créatrices dont les entreprises sont en activité depuis un à trois ans peuvent s’inscrire avant le 31 décembre 2024, à partir de ce lien.