Adeunis
Le spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil sur le marché des professionnels annonce le lancement de son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth. Le montant de l’augmentation de capital est établi à 8,42 millions d’euros.
Les investisseurs ont jusqu’au 10 octobre 2017 inclus pour souscrire à l’opération boursière d’Adeunis. La société basée à Crolles près de Grenoble veut multiplier ses ventes par près de quatre en cinq ans.
35 millions d'euros de chiffre d'affaires
Adeunis anticipe un EBE positif à partir de l’exercice 2019-2020 et à terme, de générer une marge d’EBE de l’ordre de 20 % du chiffre d’affaires. Pour l’exercice 2021-2022, les dirigeants visent un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.
Les divisions IoT Data et audio contribueront toutes deux fortement à cette croissance ; a contrario, la division modules, dans une logique de déréférencement, « devrait poursuivre une décroissance ».
Ouvrir le marché des Etats-Unis
Le produit de la levée de fonds sera destiné notamment à accélérer le développement en France, à ouvrir le marché des États-Unis, à déployer les offres de la gamme Vokkero à l’international et pourquoi pas à réaliser des acquisitions de sociétés.
Le montant de la souscription sur Euronext Growth pourra être porté à 9,69 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et à 11,14 millions en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et de l’option de surallocation.
Les actionnaires financiers de la société, Capital Export, A Plus Finance et Tempocap, détiennent à ce jour 95,88 % du capital social.