Le Groupe DMR Services et ses huit entités présentes dans le quart Sud-Est de la France, est spécialisé dans le génie électrique,
Spécialisé dans le génie électrique, le Groupe DMR Services et ses huit entités présentes dans le quart Sud-Est de la France vient de faire entrer à son capital un fonds d'investissement régional afin de l’accompagner dans une nouvelle phase de croissance qui se concrétise dès à présent par l'acquisition d'un bureau d'études.
Créé en 2003 par Fabien Michal, le Groupe DMR Services est un acteur indépendant de 150 personnes spécialisé dans le génie électrique. Composé de huit entités d’exploitation implantées sur six sites dans le quart sud-est de la France (siège social à Chanas en Isère), le Groupe DMR Services se positionne sur l’ensemble du réseau de distribution d’électricité et propose une offre globale comprenant la conception, la réalisation et la maintenance d’ensembles électriques à destination de bâtiments industriels et tertiaires.
Croissance externe et déploiement géographique
Afin d'engager une nouvelle phase de croissance - il réalise à ce jour un chiffre d’affaires consolidé de 25 millions d'euros - son dirigeant a fait entrer Capitem, un fonds d'investissement lyonnais comme actionnaire minoritaire. L’entrée du FPCI Capitem 3 « s’inscrit dans une stratégie active d’acquisitions afin d’élargir son panel de compétences tout en s’implantant dans de nouvelles zones géographiques ».
Une stratégie qui se concrétise dès à présent avec l’acquisition de la société Brière, un bureau d’études spécialisé dans les études d’installations électriques industrielles. Créée en 1957 et basée à Vienne, Brière emploie 12 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,5 million d'euros.
Pour Capitem, qui va fêter ses dix ans l'an prochain, il s'agit de la 30e opération d’investissement. Capitem est un acteur multirégional indépendant du capital-investissement dont la vocation est le financement de la croissance et de la transmission (MBO, OBO) des PME françaises.
Capitem assure la gestion de 100 millions d'euros par le biais de trois fonds, exclusivement souscrits par des chefs d’entreprise.