Soutenu par la holding d’investissement Dentressangle depuis 2017, Synov réalise sa quatrième acquisition.
Pixabay
Concepteur et fabricant de solutions électroniques, le lyonnais Synov réalise l'acquisition d'une entreprise bretonne qui lui permet de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Et de quatre ! Avec l'acquisition de la majorité du capital de Laudren Électronique, aux côtés des actionnaires historiques et managers de l’entreprise, le groupe Synov signe sa 4e acquisition en France en trois ans, après Arthèse, OEM Industry et Sec Tronic. Basée à Lanester (Morbihan) et créé en 1995, Laudren Électronique est spécialisée dans l’électronique appliquée aux environnements critiques (aéronautique, ferroviaire, énergie) et aux produits technologiques (images, sons, réseaux).
Sept sites en France
Avec cette acquisition qui lui permet d’étendre son expertise à l’industrialisation de produits électroniques complexes, adaptés à une utilisation en milieux très sévères, comportant de fortes contraintes physiques, le groupe Synov totalise, à ce jour, près de 100 millions d'euros de chiffre d’affaires avec 730 collaborateurs dont 54 ingénieurs en R&D. Il dispose de sept sites industriels en France et un en Tunisie.
Acteur industriel spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements électroniques sur mesure, le groupe Synov couvre un large spectre de domaines d’applications depuis l’électronique de puissance, la connectivité, la régulation jusqu’aux interfaces homme-machine. Il est né en Haute-Loire, à Saint-Germain-Laprade, en 1949, sous le nom de Constructions Electriques RV. Son siège est aujourd'hui basé à Lyon.
Le soutien de Dentressangle initiatives
Conformément à son ambition de devenir un acteur de référence, en France, des systèmes électroniques, le groupe Synov poursuit son développement en associant croissance organique et acquisitions ciblées, avec le soutien de la holding d’investissement Dentressangle, son actionnaire majoritaire depuis 2017.