VK Electronic accompagne les entreprises dans la conception, l’intégration et la maintenance de leurs solutions de sécurité.
Pixabay
Acteur spécialisé dans l’intégration de solutions de sécurité électronique, le lyonnais VK Electronic ouvre son capital à Bpifrance pour accompagner sa dynamique de croissance.
Spécialisé dans l’intégration, l’installation et la maintenance de solutions de sécurité électronique et plus particulièrement de détection périmétrique, contrôle d’accès, vidéosurveillance et télésurveillance, le groupe VK Electronic est en croissance soutenue. Positionné sur un marché de niche, aspiré par de nouvelles réglementations et l’importance croissante des enjeux de sécurité, le groupe a affiché un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros en 2020 (+10 %).
Afin de poursuivre sur cette lancée, l'entreprise de Bron ouvre son capital à Bpifrance. Cette opération n'empêche pas Philippe Avril, président fondateur, de conserver une forte majorité du capital. Bpifrance prend une participation minoritaire aux côtés de deux entrepreneurs expérimentés du secteur, Baudouin de Villeneuve et Christian Snider, qui apporteront leur expertise sectorielle et leur savoir-faire dans la conduite d’opérations de croissance externe.
Des recrutements en cours
Ces nouveaux moyens financiers permettront à VK Electronic d'accompagner sa dynamique de croissance, notamment en renforçant son maillage territorial et en adressant de nouveaux secteurs d’activité. « Avec un chiffre d'affaires 2021 en très forte croissance qui devrait atteindre 12 millions d'euros, nous renforçons significativement nos effectifs qui devraient atteindre 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Nous sommes également attentifs à toute opportunité de croissance externe », ajoute Philippe Avril.
Couvrant le territoire national et la Suisse, VK Electronic s’adresse principalement aux PME et aux grands groupes qui ont besoin d’être accompagnés dans la conception, l’intégration et la maintenance de leurs solutions de sécurité.