Le groupe Europac, qui détenait, entre autres, la cartonnerie de La Rochette en Savoie, est racheté par DS Smith qui conforte ainsi ses positions sur le secteur de l'emballage et du carton.
Acteur majeur dans le domaine de l'emballage avec un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros réalisé par 28.500 employés dans 37 pays, DS Smith conforte ses positions. Dans un communiqué, le groupe britannique annonce qu'il a finalisé l'acquisition d'Europac (27 usines en France, Espagne et Portugal représentant 2.300 emplois directs) pour un montant de 1,9 milliard d'euros.
Six sites industriels repris
DS Smith Packaging France, qui compte 23 implantations, va ainsi intégrer quatre nouvelles cartonneries : Gasny dans l'Eure, Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, Durtal dans le Maine-et-Loire et La Rochette en Savoie. S'ajoutent deux sites logistiques destinés au montage des plateaux de fruits et légumes. Ces six sites représentent au total 440 salariés.
Pour Thibault Laumonier, dg de DS Smith Packaging France, cette acquisition va permettre à DS Smith d'étendre sa couverture géographique, d'accroître ses capacités de production et d'étoffer son offre. Plus de 3 milliards d'emballages en carton recyclé et 100 % recyclables seront désormais fabriqués chaque année en France par le groupe pour le compte de clients locaux, nationaux et internationaux.