De g.à d. : Arnaud Bouthenet, directeur de Rev Mobilities Bus and Trucks Lyon, et Arnaud Pigounides, fondateur de Rev Mobilities, devant un Mercedes rétrofité.
JFB
Spécialisée dans le rétrofit de véhicules, Rev Mobilities installe à Lyon sa filiale Rev Mobilities Bus and Trucks Lyon dont la direction a été confiée à un ex-Renault Trucks.
Après avoir traversé une trentaine de métropoles dans onze régions françaises, le « Rev Retrofit Tours » vient d’achever son périple à Lyon. Son organisateur, la société Rev Mobilities, a souhaité présenter et proposer ses solutions de rétrofit au marché et aux collectivités. « Nous nous adressons aux 450.000 véhicules utilitaires, 90.000 autocars et 600.000 poids lourds qui sont concernés, en France par les ZFE », explique Arnaud Pigounides, fondateur et président de Rev Mobilities, qui vient de lever 3 millions d'euros. « Et nous sommes en cours pour une autre de 7 millions d’euros », ajoute-t-il.
Un ex-Renault Trucks aux commandes de la filiale lyonnaise
Son développement passe par l’implantation d’une filiale à Lyon. Elle a été confiée à Arnaud Bouthenet, ex-dirigeant de Renault Trucks, à Saint-Priest. D’ores et déjà, il est accompagné de quatre ingénieurs alors qu'une vingtaine de collaborateurs est en cours de recrutement. Un centre d’installation d’environ 3.000 m², est également encours de recherche, en partenariat avec le groupe De Willermin, concessionnaire Mercedes, vraisemblablement en périphérie.
« Lyon était notre priorité car situé sur l’axe fort de la communication routière en France : Paris, Lyon, Marseille. Demain, nous souhaitons aussi nous installer dans le nord et l’ouest de la France », envisage Arnaud Pigounides.
A Lyon, l’unité de traitement qui sera ouverte prochainement permettra à terme de rétrofiter de 3 à 5.000 véhicules par an.