275 m2 ont été rénovés pour installer la nouvelle Cordée à République, à Villeurbanne.
E.H.
Après six ans à Charpennes, le premier espace de coworking du réseau de « La Cordée » a déménagé depuis le mois de novembre à République. Tous les membres de la communauté sont désormais installés au 71 rue Francis de Pressensé, à 100 mètres de l'arrêt de métro République, à Villeurbanne.
« La Cordée à Charpennes était le premier espace de coworking ouvert du réseau. Nous sommes aujourd'hui au nombre de 13 à travers la France, dont 6 à Lyon », précise Cécile de Oliveira, qui gère l'espace de coworking à République. Les membres du réseau peuvent se rendre d'un espace de coworking à un autre s'ils le souhaitent, que ce soit à Lyon ou même à Annecy, Paris ou Nantes.
Nous avons pratiquement doublé de surface
A Charpennes, les locaux étaient devenus exigus pour les 30 « encordés »-c'est ainsi que sont surnommés les travailleurs indépendants présents tous les jours- de cet espace de coworking. « Nous sommes aujourd'hui installés dans des locaux de 275 m₂, contre 150 m₂ avant, ce qui correspond à la taille nécessaire pour accueillir 30 personnes. Les locaux sont partagés entre des espaces d'échange, un espace calme, différentes salles de réunion et des espaces de détente », énumère Cécile de Oliveira qui a rejoint le réseau il y a deux ans.
Après 3 mois de travaux, les locaux d'inspiration « feng shui » ont été investis par l'équipe.