Elisabeth Borne, ministre chargée des Tarnsports
JFB
En compagnie de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, se rend à Aurillac ce lundi 6 novembre.
Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre des Assises Nationales de la Mobilité, lancées le 19 septembre par le Premier Ministre. Celles-ci doivent contribuer à définir la nouvelle politique des transports et préparer la loi d’orientations des mobilités qu’Elisabeth Borne présentera au Parlement au début de l’année prochaine. Ces Assises reposent sur une vaste consultation des citoyens, via une plateforme internet et aussi grâce à la tenue de quarante réunions publiques à travers tout le pays.
Les projets d'infrastructures à l'ordre du jour
Pour la première fois, à Aurillac, les deux ministres participeront eux-mêmes à l’une de ces réunions. Un signe fort pour un territoire situé au cœur du pays mais à l’écart des grands investissements nationaux. Parmi les thèmes qui seront évoqués au cours de cette journée figurent cependant une présentation des enjeux de la ligne aérienne et les travaux de l’aéroport, le futur parking Pompidou, les mobilités douces, le futur pôle d’échange intermodal…