Réalisée (pour la partie process) en 2012 par la division Food Pharma de Boccard SA (Villeurbanne), l'usine de yaourts grecs Chobani a été élue "Food Plant of the year 2012" par la presse américaine. L'usine de 93 000 m2 construite sur un terrain de 83 hectares a représenté un investissement de 500 millions de dollars pour la marque de yaourts grecs la plus vendue aux Etats-Unis.
Livraison sous 326 jours
Boccard s'est démarqué de ses concurrents internationaux "par sa réactivité et son expertise" qui lui a permis de remporter le marché pour l’ensemble de l’installation process, soit un budget de près de 100 millions de dollars. Au cours de l’année 2012, Boccard SA a conçu et fourni à Chobani 230 modules et 12 silos de 200 000 gallons (765 m³) et réalisé, avec une équipe de 40 ingénieurs français détachés aux Etats Unis, l’installation sur site, l’automatisme complet de l’usine ainsi qu’une mise en route innovante et à la pointe de la technologie en utilisant notamment des tablettes tactiles.
"Le management de projet Boccard est basé sur l’approche Design To Build. Cette spécificité de Boccard nous a permis d’optimiser la durée globale du projet tout en assurant la performance de l’installation à notre client qui a pu tenir ses objectifs de lancement ambitieux auprès de la grande distribution", explique Juliette Kopp, directeur de la division Food Pharma.
Présents dans 31 pays avec les 2/3 de ses effectifs à l’étranger, Boccard SA a réalisé plus de 25 % de croissance en 2012.
Pour en savoir plus sur Chobani