CEA Investissement (Grenoble et Paris) annonce le closing de son fonds Amorçage Technologique Investissement (ATI). Doté de 38 millions d'euros, il a été abondé par le Fonds national d'amorçage à hauteur de 18 millions d'euros. Ensemble, le CEA et sa filiale CEA Investissement apportent 13 millions d'euros et les industriels EDF, Safran et bioMérieux, 7 millions d'euros.
Un fonds multisectoriel
ATI a vocation à investir dans de très jeunes sociétés françaises dont "l'offre repose sur une innovation technologique forte dans les domaines d'activité du CEA". Le fonds sera multisectoriel à l'image de ses investisseurs industriels : il accompagnera des entreprises autour des technologies pour l'énergie et l'environnement, la santé, la sécurité, les micro et nanotechnologies et les technologies pour l'industrie.
Globalement, le fonds d'amorçage prévoit de réaliser une vingtaine d'investissements pour des tickets compris entre 500 000 et 800 000 €.