L'équipe de Bill Up sur son stand du CES 2025, à Las Vegas.
Bill Up
Lancée au tout début de l'année, la start-up Bill Up propose une application mobile permettant aux entreprises de scanner une facture, de la régler et de la trier.
« Payer une facture peut être long. Je dois aller sur l'application de ma banque, je dois ajouter un bénéficiaire, je vais saisir son IBAN, je ne dois pas me tromper dans l'IBAN, puis je dois attendre qu'il soit validé. Et enfin, il faut retrouver la facture et la payer ». Voici le constat dressé par Anthony Scacchetti, CEO de Bill Up, en ce qui concerne le règlement des factures.
Bill up a été créée en juillet 2024, à Annecy, par Frédéric Vacheron, précisément pour répondre à cette problématique. L'application, lancée au CES 2025 de Las Vegas, est compatible IOS et Android, et permet de traiter les factures, quel que soit son format. « Soit vous avez une facture papier, vous la prenez en photo et on l'intègre dans l'outil. Soit vous la recevez par mail en PDF et vous venez directement l'ouvrir dans Bill Up. Il y a un outil OCR (une reconnaissance optique de caractère) qui permet d'extraire les données. Ensuite, il suffit de choisir votre banque et vous payez en validant l'opération sur l'application bancaire », explique Anthony Scacchetti.
Une centaine d'utilisateurs de l'application en trois mois
Trois mois après son lancement, Bill Up compte déjà une centaine d'utilisateurs et a réglé pour 100.000 euros de factures. D'ici la fin de l'année 2025, Bill Up vise 5.000 utilisateurs et un chiffre d'affaires de 300.000 euros. Si l'application est téléchargeable gratuitement et qu'il n'y a pas d'abonnement, c'est parce que Bill Up fait payer 99 centimes le règlement d’une facture payée à travers l'application. Aujourd'hui l'équipe est composée de 5 personnes. Bill Up voudrait internaliser, à terme, le développement de son application.