Payintech est spécialisée dans les systèmes de paiement par bracelet ou carte pour les acteurs du tourisme.
La start-up parisienne spécialisée dans les systèmes de paiement par bracelet ou carte pour les acteurs du tourisme renforce son pôle montagne en s'installant à Annecy.
Fondée en 2013 par Bertrand Sylvestre et Jean-Rémi Kouchakji, Payintech est spécialisée dans les systèmes de paiement par bracelet ou carte pour les acteurs du tourisme.
Pionnière sur le marché du cashless, la société veut s'affirmer dans le Sud-Est en déployant sa technologie dans les sites touristiques de la région. L'idée est de proposer aux vacanciers de régler leurs achats et l'accès aux différentes activités en utilisant le forfait de ski.
Pour renforcer sa présence sur le secteur, elle donne de la visibilité à son pôle montagne avec l'ouverture d'un site physique à Annecy.
Déjà implantée à Nantes, Bordeaux, Marseille et Strasbourg, Payintech emploie 38 salariés. Elle compte 200 structures adhérentes parmi lesquelles les stations de Val d'Isère et les 2 Alpes et a généré, en 2018, pour 100 millions d'euros de flux. D'ici cet été, elle équipera de nouveaux sites comme La Plagne, Valloire et Pyrénées 2 Vallées.