Les représentants de la Caisse d'Epargne et de l'Ifag.
Pour la rentrée de septembre 2017, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ouvre, avec son école partenaire l’Ifag Lyon, une classe à quinze étudiants en alternance.
Pendant 24 mois, ces quinze étudiants, titulaires d’un bac +3, bénéficieront d’une formation innovante aux métiers de conseillers financiers particuliers et professionnels.
Promesses d’embauche à la clé
À la fin des 24 mois, et si l’alternant valide son diplôme avec l’Ifag (directeur : David Weinling), la banque assurera un recrutement en CDI au sein de l’une de ses agences de la région. « C’est un pari audacieux qui anime ce projet. Il est d’autant plus stimulant lorsque l’on sait qu’actuellement en France, 9 emplois sur 10 sont proposés en CDD », se réjouissent les partenaires dans un communiqué.
« La Caisse d’Epargne Rhône Alpes co-construit avec l’Ifag le contenu de cette formation afin de bénéficier en fin de cursus d’experts immédiatement opérationnels. Il s’agit aussi pour ces étudiants d’un véritable parcours d’intégration dans l’entreprise qui les sensibilise à ses valeurs et à sa culture », souligne pour sa part Rémy Police, directeur adjoint des ressources humaines à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.