Le deuxième site Ecoris est situé à quelques mètres du premier, sur le parc d'activité des Glaisins.
DR
Pour faire face à la hausse de ses effectifs, l'école Ecoris, spécialisée dans les formations en apprentissage, se dote d'un bâtiment supplémentaire à Annecy.
Implantée depuis une vingtaine d'années sur le parc d'activité des Glaisins à Annecy, Ecoris a choisi de renforcer son activité sur le site avec l'ouverture d'un deuxième bâtiment, à proximité immédiate du premier. Cette nouvelle implantation permettra d’accueillir 600 nouveaux étudiants, soit un doublement de la capacité d’accueil totale. Confiée à l'agence Axite CBRE Annecy, spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, la recherche de locaux a finalement débouché sur le choix d'un bâtiment de 1.000 m², qui accueillait auparavant les Éditions Tissot.
Nouveau changement prévu à moyen terme
Compte tenu de l'usage très administratif effectué par son ancien propriétaire, des travaux sont en cours pour répondre, entre autres, aux normes ERP. La création de 13 salles de classe et d'une salle des professeurs est prévue ainsi que des espaces de détente et de vie pour les étudiants et le personnel. Dès cette rentrée de septembre 2022, les étudiants et les équipes pédagogiques commencent à donner vie à ces nouveaux locaux. Mais à moyen et long terme, l'objectif serait de rassembler toutes les activités dans un seul et même bâtiment.
Experte dans les formations en apprentissage, Ecoris a été fondée il y a plus de 40 ans à Chambéry. Elle délivre chaque année à plus de 1.500 étudiants, des diplômes allant du Bac +2 au Bac +5 dans des domaines comme le commerce, la communication, l’immobilier, les ressources humaines, la comptabilité, etc... La quasi-totalité de ses étudiants réalise sa formation en alternance afin de privilégier les liens avec le monde de l'entreprise.