Françoise Roudier : "Nous constatons que de plus en plus de diplômés restent sur notre territoire, comme salariés ou pour créer leur entreprise : ils privilégient la qualité de vie et les opportunités d’emploi. "
Plus important concours d’admission parallèle en grande école de commerce, Passerelle a eu 30 ans en 2021. Ouvert aux titulaires de diplômes de niveau Bac+2 ou Bac+3, il démocratise l’accès à un Master et participe au développement des territoires.
Qu’est-ce que le concours Passerelle ?
Françoise Roudier : Depuis 1991, l’ESC Clermont Business School est l’une des six écoles qui, avec Passerelle, ouvrent leur recrutement des jeunes de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, licence) qui intègrent la première ou deuxième année de nos cursus de préparation à un diplôme Bac+5. Cette année, plus de 1.600 places sont ouvertes dont 230 par l’ESC Clermont Business School. L’admissibilité se fait sur dossier. Chaque candidat admissible passe un test d’anglais et un entretien de personnalité.
Quel est le profil des candidats ?
Françoise Roudier : Passerelle est ouvert à des candidats issus de toutes les filières, y compris techniques : c’est un moyen pour un étudiant de trouver une voie...