Fondateur en 1983 de Flip Technology, société spécialisée dans l’instrumentation de bord pour véhicules, Philippe Gaso s’est lancé un nouveau défi avec la création de la marque de montres GTO (du nom d’une des plus mythiques voitures Ferrari).
Passionné de sport automobile, le dirigeant - dont le grand-père était horloger en Italie - a imaginé, avec un designer, une collection de montres “à caractère sportif, inspiré par l’univers automobile”. PHG Développement (Rillieux-la-Pape), la société qui porte GTO, a présenté sa première collection (cinq modèles) au Salon mondial de l’horlogerie de Bâle en mars dernier.
De fabrication chinoise “pour l’instant”, GTO est déjà présente dans une trentaine de bijouteries indépendantes en France. La Grande-Bretagne fait partie des prochaines cibles. Pour se faire connaître, GTO mise surtout sur les réseaux sociaux et espère convaincre des boutiques en ligne de la distribuer.
Afin de déployer sa marque auprès d’une plus large clientèle, Philippe Gaso travaille à repositionner le prix public de ses montres entre 250 et 300 € (contre 400 € auparavant). Une baisse de prix qui passera par des réseaux d’agents (plutôt que des distributeurs exclusifs dont la marge est trop importante). Le dirigeant pourrait faire appel à des investisseurs pour accélérer son développement. Objectif pour la première année : 5 000 montres vendues.
Pour en savoir plus sur les montres GTO
Corinne Delisle
@corinnedelisle
Flip Technology
Bref Rhône-Alpes n° 2179 du 05/11/2014
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.