Hervé Legros, Pdg d'Alila, sur la terrasse du Savoy, à Feyzin.
JFB
Le spécialiste lyonnais de la promotion immobilière dans le domaine du logement social et du logement dit intermédiaire, Alila, démarre une année qui va être riche en chantiers.
Dans ces deux catégories, Alila vient de livrer, à Feyzin, son troisième programme, le Savoy, soit 50 logements (31 sociaux et 19 intermédiaires) répartis sur deux bâtiments, dans le cadre de la politique d'amélioration du cadre de vie mis en place par la commune de Feyzin.
Sur l'année, nous aurons soixante opérations représentant 1.600 logements sur la région
Ce n'est que le début des opérations d'Alila : « Sur l'année, nous aurons vingt opérations représentant 800 logements en chantier sur la métropole lyonnaise et 60 opérations représentant 1.600 logements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes », calcule Hervé Legros, Pdg du groupe Alila. La prochaine mise en chantier devrait avoir lieu, début mars, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Mais Alila a aussi étendu son savoir-faire en la matière dans l'Hexagone. La société s'est ainsi déployée dans les régions Ile-de-France, Aquitaine, Pays de Loire, Grand-Est… A tel point qu'Alila pointe désormais à la huitième place de la promotion immobilière, au niveau national, et qu'elle a acquis le leadership dans le domaine spécifique du logement social.