La future résidence "L'Enecy " est en cours de commercialisation.
Après avoir implanté dans le courant du premier semestre 2017 sa direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes à Annecy, le promoteur Anthélios, dont le siège social est à Bordeaux, se positionne sur le créneau des programmes montagne haut de gamme.
La première opération devrait voir le jour sur le territoire de Courchevel 1650. Le projet porte sur l’édification d’une soixantaine de chalets de luxe. Le dossier en est au stade de la finalisation des esquisses. La demande de permis de construire devrait être déposée prochainement. L’objectif est de lancer la commercialisation dans le courant de l’automne prochain. Les travaux pourraient être engagés au premier trimestre 2019.
280 logements par an
Le promoteur s’est fixé comme objectif cette année d’atteindre les 280 logements en permis déposés sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, contre 150 l’an dernier. Parmi les projets prévus figurent 40 logements à Thonon-les-Bains en Savoie et 36 logements à Thônes en Haute-Savoie.
Par ailleurs, l’agence rhônalpine est en train de recruter un responsable de programme. Elle vient également de lancer la commercialisation de Néo une résidence de 32 appartements à Thonon-les-Bains sachant que son premier programme alpin, « L’Enecy », est en cours de commercialisation. Il concerne la construction de 72 logements au centre-ville d’Annecy. La livraison est attendue fin 2019.
Augmentation de capital
Pour assurer son développement, Anthélios, qui a réalisé une levée de fonds de 8 millions d'euros en 2017, vient d’augmenter son capital pour le porter à 850 000 euros et a changé son statut pour passer de SA à SAS afin d’asseoir son positionnement financier. Le promoteur exerce également une activité patrimoniale dans l’acquisition et la réhabilitation d’immeubles.