Rue Royale et Petitdidierprioux vont réaliser un programme mixte d’une surface totale de 9.400 m2.
Rue Royale et Petitdidierprioux
Suite à la démolition de 80 logements sociaux, à Lyon, en décembre 2019, à l’angle du cours Suchet et de la rue Claudius Collonges, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée va réaliser en maîtrise d’ouvrage directe des logements neufs et locaux d’activités. Le binôme Rue Royale et Petitdidierprioux vient d'être retenu pour sa réalisation.
A l'issue de la consultation de maîtrise d’œuvre engagée en octobre 2019 par ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, 53 équipes ont répondu à l’appel à candidature. Mi-septembre, c'est finalement le binôme lyonnais Rue Royale et Petitdidierprioux qui a été retenu.
Pour cet îlot, les architectes ont proposé un programme mixte d’une surface totale de 9.400 m2 qui accueillera 72 logements (dont 46 logements locatifs sociaux et 26 en accession sociale), 1.630 m² d’activités tertiaires, 300 m2 d’activités et de commerces, et deux équipements de proximité : crèche et maison médico-sociale.
Une livraison en 2024
La construction bas carbone, avec des façades mixtes bois béton, répondra à l’objectif de 120 kW/h par m²/an de consommation énergétique. Un îlot de fraîcheur sera créé grâce à une forte densité d’arbres en pleine terre au cœur des bâtiments et à la végétalisation intensive en toiture.
Le dépôt du permis de construire devrait intervenir au premier trimestre 2021 pour un démarrage des travaux courant 2022 et une livraison deux ans plus.