Cyril Mangino, Lorenzo Sanchez et Nicolas Antoinat, les trois collaborateurs de Villa Création.
Villa Création
La société de promotion et construction de maisons individuelles sur-mesure et logements collectifs a décidé d'entrer en Bourse pour gagner en notoriété et booster son chiffre d'affaires.
L'entreprise, fondée en 2005 par Lorenzo Sanchez, rejoint ensuite par Cyril Mangino et Nicolas Antoinat, intervient sur le marché du logement individuel haut de gamme. Leurs créations ne sont pas sur « catalogues » mais sur-mesure. « Nous avons une volonté de construire des maisons intelligentes en innovant avec les toutes dernières technologies », raconte d'ailleurs Nicolas Antoinat, directeur du développement commercial et technique.
Accélérer un développement
Avec déjà presque 9 millions de chiffre d'affaires en 2017, l'entreprise de 12 salariés espère lever 3 millions d'euros lors de son entrée en Bourse prévue dans les deux à trois mois sur Euronext Access (ex-Marché libre), correspondant à une ouverture de capital de 20 %.
Elle affiche des ambitions élevées pour les prochaines années : « Nous espérons doubler notre chiffre d'affaires d'ici deux à trois ans », explique Lorenzo Sanchez.
Une ambition nationale
Pour l'instant cantonné à la région lyonnaise, Villa Création espère également entrer en Bourse pour voir plus grand et plus loin. Après ne s'être concentrée uniquement sur le Val de Saône, les Monts d'Or et l'Ouest lyonnais, la société espère se développer dans l'Est lyonnais. Avant de créer des agences et racheter des sociétés, en commençant par Lille, Strasbourg et Bordeaux, pour à terme devenir un acteur national.