Inauguré en février 2013, le centre hospitalier Alpes-Léman va investir 14,3 millions d'euros pour construire 3.000 m² utiles.
Positionné sur un territoire en forte croissance, le Chal (Centre hospitalier Alpes-Léman) enregistre une forte augmentation de son activité (naissances, chirurgie, consultations…). Les travaux d'extension qu'il va lancer visent à faire face à ce développement tout en intégrant de nouvelles activités et en accompagnant l'évolution des pratiques.
Le bâtiment support de 3.000 m² utiles qui va être réalisé permettra d'augmenter la surface réservée aux pôles de consultations externes. Il accueillera également les services d'ophtalmologie et d'hospitalisation à domicile ainsi que les consultations actuellement installées dans l'ancien hôpital d'Ambilly. Il facilitera encore l'extension de l'hôpital de jour en médecine et chirurgie et permettra le transfert de fonctions support (trésorerie, sections syndicales, services de santé au travail et d'hygiène hospitalière, hébergement pour le personnel de garde, secteur hôtelier pour les patients et les familles).
L'investissement qui s'élève à 14,3 millions d'euros permettra de restructurer définitivement le patrimoine bâti du Chal avec la vente de l'ancien hôpital d'Ambilly et d'appartements réservés au personnel à Ambilly, Bonneville et La Roche-sur-Foron.