Le projet architectural prévoit d'ajouter trois satellites autour du bâtiment existant.
Manuelle Gautrand Architecture
Le groupe Legendre, qui a racheté en septembre 2018 le savoyard GSB, a décroché le marché de rénovation et d'extension des galeries Lafayette à Annecy. Le chantier devrait être livré au 1er semestre 2022.
Avec la rénovation et l'extension des galeries Lafayette d'Annecy, le groupe Legendre réalise sa première opération depuis le rachat de la société savoyarde GSB en septembre 2018. Lancés en février 2020, les travaux seront livrés au cours du premier semestre 2022. Ils portent sur la rénovation de l'existant et l'extension de la surface commerciale qui passera de 9.000 m² à 15.000 m². Une galerie commerciale comprenant une trentaine de cellules sera aménagée autour du grand magasin et permettra de créer de vraies vitrines.
Travaux en site occupé
Imaginé par l'architecte Manuelle Gautrand, le programme sera réalisé en site occupé. L'enjeu organisationnel est important pour le groupe Legendre : l'accès au chantier se fera par une entrée indépendante afin d'éviter les flux clients ; les accès et places de parking maintenues évolueront en fonction des différentes phases de travaux.
Inauguré au cœur d'Annecy en 1969, le bâtiment actuel des galeries Lafayette comprend des surfaces commerciales sur deux niveaux autour desquelles s'enroulent deux anneaux de parking. Il a été réalisé par l'architecte Antoine Dory qui lui a conféré un style très particulier.