Soft'In veut vendre 200 paires d'Ector sur Ulule.
C'est la « première chaussure écotricotée en France ». Elle a pour nom ector et sera commercialisée à partir du 10 novembre sur la plateforme Ulule. C'est la dernière-née de la société drômoise Insoft et de sa marque Soft'in.
Créé en 2011 à Châteauneuf-sur-Isère par Patrick Mainguene, Insoft conçoit, réalise et commercialise des chaussures éco-conçues tant au niveau des matériaux que des technologies utilisées. Chaussures urbaines pour la marque romanaise 1083, chaussures de skateboard pour la grenobloise Verkor et enfin ses propres chaussons et chaussures urbaines sous sa marque Soft'In. Elle fabriquera cette année, avec six personnes, quelque 6.000 paires au total pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 450.000 euros.
Des chaussures issues de bouteilles recyclées
La nouvelle collection ector est le fruit de deux années de R&D conduites avec un designer haut-savoyard et un spécialiste stéphanois du tricotage technique. Il s'agit de chaussures sneakers réalisées à partir d'un fil issu du recyclage de bouteilles plastique et qui sont elles-mêmes recyclables.
L'objectif de la campagne Ulule qui se déroulera jusqu'à la fin de l'année est de distribuer au minimum 200 paires et si possible davantage.