Panoramap est disponible sur tous les supports.
Agilium
Présent sur « The Web Conference » fin avril à Lyon, Agilium a eu l'occasion de présenter sa plateforme de gestion collaborative à l'aide d'une carte interactive nommée Panoramap.
Le but de cette dernière est de pouvoir gérer ses projets avec des outils collaboratifs qui permettent d'alimenter au mieux ce projet. Ces outils sont donc la carte qui permet de localiser les projets dans l'espace, visualiser les réseaux et utiliser plusieurs couches d'« open data » dans l'environnement proche.
Optimiser la qualité du temps de travail
Une plateforme existe également pour conduire les équipes travaillant sur le sujet, partager plus facilement les documents, organiser et coordonner les actions de chacun afin d'optimiser leur qualité du temps de travail.
Mais cette solution ne sert pas uniquement à regarder et surveiller le contenu d'un projet existant puisqu'elle permet aussi de regarder quelles ressources intéressantes se trouvent sur tel territoire. En d'autres termes, il s'agit donc également de prospecter et de trouver les ressources qui manqueraient à la réalisation du projet.
Un chiffre d'affaires doublé en 2018
La société établie à Annecy voit son activité décoller en ce début d'année et prévoit de multiplier son chiffre d'affaires par deux en 2018, pour atteindre 1,4 million d'euros. Et si une levée de fonds n'est pas prévue pour tout de suite, le recrutement est au goût du jour chez Agilium comme l'explique Patrick Emin, son Pdg : « Nous devrions être déjà 24 personnes fin juin avant d'atteindre sûrement entre 30 à 35 collaborateurs à la fin de l'année. »