Laurent Chenay et Vincent Larroque avaient déjà créé trois entreprises : Loups garous en ligne, City Domination et Sunday iOS.
Vincent Larroque et Laurent Chenay, deux ingénieurs lyonnais et toulousain ont lancé leur quatrième projet. Elly and friends, un robot de discussion qui discute avec l'utilisateur avant de lui proposer d'échanger avec une vraie personne.
« Elly, c'est comme votre meilleure amie qui essaie de vous trouver quelqu'un » explique Laurent Chenay. Les deux ingénieurs sont partis de deux constats : le nombre de célibataires et de personnes divorcées est en augmentation, et les sites de rencontres sont trop chers et donnent l'impression à l'utilisateur d'être un objet.
Le service disponible sur l'application Messenger veut casser ces codes. Pour cela, Elly discute avec l'utilisateur pour connaître ses goûts, son caractère, avec des questions personnelles ou légères (« Est ce que vous chantez sous la douche ? »). Les secondes sont là pour aider Elly à briser la glace entre les deux utilisateurs qu'elle va mettre en relation.
La photo dans un second temps
Les utilisateurs ne connaissent pas le visage de leur interlocuteur. Ils doivent échanger un certain nombre de fois avant qu'Elly ne leur propose de regarder une première photo. À tout instant, l'utilisateur peut stopper la conversation, chaque échange étant limité à une durée de 24 heures. Par ailleurs, Elly ne conserve que très peu d'informations sur les utilisateurs et n'a aucun droit de regard sur le contenu des conversations. Mais une fonction « signaler » est disponible pour reporter des comportements indésirables.
Lyon, après Toulouse
Elly se lance à Lyon après avoir été testée à Toulouse. Elle devrait arriver à Paris avant l'été et les deux entrepreneurs visent les capitales européennes dans l'année. Facebook a aidé la future start-up (elle n'est pas encore créée) à travers son programme FB Start, avec un montant de 40.000 euros. Vincent Larroque et Laurent Chenay prévoient également de déposer un dossier auprès de Bpifrance pour la bourse French Tech et sont en train de préparer une levée de fonds.