Sophie Julian, la présidente de Pulsalys, lors du lancement de l’appel à projets en septembre 2018 au Campus Santé Innovations de Saint-Priest-en-Jarez (Loire).
Pulsalys
Huit projets ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets Tech 4 Inclusion porté conjointement par la Satt Pulsalys et par l’Université de Lyon via l’Idex Lyon. Quatre d'entre eux bénéficieront d'un financement Idex Lyon global de 150.000 euros en prématuration ; quatre autres font l'objet d'un programme de maturation.
« Tech 4 Inclusion » a pour ambition d’identifier des résultats de recherche des laboratoires afin de permettre leur développement en produits ou services innovants destinés à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou d’exclusion.
Le comité de sélection, présidé par Alain Belli, vice-président délégué « Valorisation » de l’Université Jean Monnet, a distingué quatre projets pour un financement Idex Lyon global de 150.000 euros en prématuration.
Il s'agit de :
Ces projets démarreront au printemps 2019 et bénéficieront de l’expertise de Pulsalys dans la structuration et le suivi des projets afin qu’ils atteignent la maturité technique nécessaire à un programme de maturation.
Quatre projets Pulsalys en maturation
Par ailleurs, Pulsalys a, de son côté, sélectionné quatre autres projets issus de « Tech 4 Inclusion » pour un développement en maturation. Il s'agit de :
Ils bénéficieront quant à eux d’un investissement par Pulsalys intégrant un programme de développement sur-mesure dans l’objectif de transférer ces projets vers une entreprise existante ou de construire une start-up.