Aurore Thibaud et Perrine Bailly, cofondatrices de la start-up auvergnate Laou.
La start-up auvergnate Laou, qui permet aux entreprises tech situées dans des régions en pénurie de talents de trouver des candidats, a été récompensée par le public de la RMSconf.
Après une sélection parmi 75 candidats et les pitchs des cinq finalistes, les deux cofondatrices de Laou, Aurore Thibaud et Perrine Bailly, ont reçu le Trophée du public du RMS Challenge organisé chaque année depuis 2013 par la #RMSTOUCH, à l’occasion de la RMSconf, événement annuel dédié au recrutement et à la marque employeur. Ce « prix de la meilleure start-up RH de l'année » a été décerné par le vote de près de 300 personnes, essentiellement des DRH de grandes entreprises.
Une consécration pour cette jeune start-up hébergée au Bivouac de Clermont-Ferrand et qui a développé des outils permettant à des « salariés de la tech de ne plus avoir à choisir entre carrière et qualité de vie ».
Plus de 200 candidats
Laou s’adresse principalement aux cadres franciliens qui veulent quitter Paris et aux jeunes diplômés pour les accompagner dans leurs projets de mobilité. Sur son site Internet, elle propose à chacun de lui « trouver un job dans la tech dans la ville qui te correspond ».
A l’issue d’un entretien téléphonique de 20 minutes, le candidat reçoit « des offres faites pour lui », c’est-à-dire correspondants non seulement à son profil mais aussi à son désir de qualité de vie : taille de ville, type de loisirs, mer ou montagne à proximité etc. Des offres proposées par les clients de Laou, parmi lesquels Sopra Steria, DomRaider, le groupe Centre France, Michelin, Coffreo… qui ont en commun de rencontrer des difficultés pour attirer des talents dans des régions ou des villes méconnues ou souffrant d’une mauvaise image.
En un peu plus d’un an d'activité, Laou a réussi à intéresser plus d’une quinzaine d’entreprises désireuses de recruter autrement en région et a accompagné plus de 200 candidats dans leur projet de mobilité.