Les trois lauréats du concours Coup de Pouce : Les Fruits de Terre, Ed&Moi et Les Bons Tech.
D.J.
Organisé par La Fondation Le Roch – Les Mousquetaires et HEP Lyon, le concours « Coup de Pouce », qui auditionnait huit entrepreneurs sociaux, a récompensé Les Fruits de Terre, Ed & Moi et Les Bons Tech.
Les Fruits de Terre, start-up créée il y a un an et qui possède un restaurant à La Commune à Lyon, propose des alternatives à la consommation de viande en fabriquant des steaks à base de farine d'insectes. Grâce aux 10.000 euros du premier prix, Adrien Lamblin et Charlotte Allix, les fondateurs de l'entreprise comptant sept salariés, pourront investir dans une formeuse à steak qui leur permettra de passer d'une production de 200 à 2.400 galettes par heure.
Des aides au développement technique et géographique
En deuxième place, Ed & Moi, créée par Romain Deltorchio, travaille à la conception d’un véhicule adapté aux paraplégiques afin de les accompagner dans leurs déplacements, en station debout. Les 6.000 euros du prix lui permettront de réaliser des prototypes.
La troisième place revient à Les Bons Tech, qui remporte 4.000 euros. Plateforme en ligne dédiée aux métiers de l’IT, elle offre aux étudiants free-lances d’être mis en relation avec les PME-TPE qui ont des besoins ponctuels ou urgents dans le domaine. Les entreprises, quant à elles, sont mises en relation avec des professionnels de l’IT pour des missions longue durée, à des tarifs préférentiels. Deborah Caraco et Laura Pilibossian, les cofondatrices, vont profiter des fonds reçus pour développer leur offre à l'échelle nationale.
Un vrai coup de pouce donc pour ses trois entreprises.