Le iForum se tiendra au coeur du Tech & Fest les 4 et 5 février à Alpexpo (Grenoble).
Tech & Fest / Alpexpo
Temps de rencontres et d’échanges entre acteurs de l’innovation dans les transitions sociales et environnementales, le iForum prendra place au sein du Tech & Fest, les 4 et 5 février à Grenoble.
Pour la troisième édition du Tech & Fest, organisé par le Dauphiné libéré et le groupe Ebra les 4 et 5 février, le iForum pose ses valises au sein de cet événement dédié à l’innovation. Porté par Grenoble-Alpes Métropole - avec le soutien du Grésivaudan et du Pays voironnais - le iForum se situera dans un pavillon de 600 m2 et accueillera projets en émergence, start-up en levée de fonds, structures de l’accompagnement ou encore FabLab mobile.
Six espaces pour voir l’innovation autrement
Le iForum regroupera ainsi six espaces différents. Le village des projets des laboratoires Grenoble-Alpes, tout d’abord, pour présenter « dix innovations issues des laboratoires du territoire ».
Y seront présents :
L’espace « Accompagnateurs de start-up » réunira quant à lui plus de 40 structures locales d’accompagnement des start-up. Le village French tech Alpes présentera de son côté quinze start-up dédiées au numérique et provenant de Grenoble, d’Annecy, de Chambéry et de Valence/Romans-sur-Isère.
Un espace conférence sera également installé. Au programme : une vingtaine de conférences pratiques, comme « L’informatique quantique, des défis, une feuille de route » (04/02 à 10 h 10) ou encore « Être accompagné pour se donner les moyens de ses ambitions » (04/02 à 13 h 50). Qui plus est, la Casemate installera son FabLab Nomade ainsi que ses machines, comme une brodeuse ou encore une imprimante 3D, pour « expérimenter le processus de création d’une innovation ».
20
Le nombre de start-up présentes sur le iVenture.
Enfin, le iVenture mettra en relation des projets de laboratoire et des start-up avec des investisseurs. Concrètement, vingt start-up présélectionnées pourront rencontrer 60 investisseurs nationaux et internationaux pour leur présenter leurs besoins de financement.
Le iForum en chiffres
Depuis sa première édition en 1998 :