François Fauritte, fondateur de Ki-Di, au milieu, entouré des partenaires de Lyon Start Up.
Lyon Start Up
À l'occasion du Salon des entrepreneurs, le programme d'accélération Lyon Start Up Lyon a dévoilé les quatre start-up lauréates de cette 6e édition.
Elles étaient plus de 100 inscrites à cette 6e édition du concours du programme d'accélération Lyon Start Up porté par la Fondation pour l'Université de Lyon. Après une séance de pitchs, quatre d’entre elles se sont vues remettre un prix.
Le premier prix est allé à Ki-Di, une start-up qui aide les patients suivant un traitement médicamenteux complexe. Son fondateur, François Fauritte, a imaginé un distributeur de médicaments connecté qui leur simplifie la vie en leur enlevant toutes les opérations manuelles de préparation des prises. Ce premier prix permet donc au projet Ki-Di de recevoir 15.000 euros plus un pack de communication de 5.000 euros.
Quatre mois de programme de soutien
Le projet RED (Rouge Engineered Designs) proposant un éclairage intelligent dans le domaine de l'horticulture est deuxième du concours, et Dvore, solution SaaS qui permet aux PME de la restauration d’améliorer leur rentabilité par le pilotage de données au travers d’un logiciel sécurisé se classe troisième.
Le prix coup de cœur revient lui à Croquette, qui a mis au point une solution connectée qui se présente sous la forme d’un chaton, associé à une application pour faciliter les échanges entre les enfants de 3 à 8 ans et leurs parents à l’occasion d’une hospitalisation.
Les candidatures pour la 7e édition déjà possible
L'accélérateur Lyon Start Up a également profité de l'occasion pour communiquer le lancement de la 7e édition du concours, et lancer l'appel à projets. Il a fixé la date limite de dépôt des candidatures au 10 juillet 2018.