Le groupe familial veut développer le ski en début de soirée pour les actifs basés à proximité des stations. Le domaine de Manigod propose d’ores et déjà cette offre.
Le groupe familial Labellemontagne prépare de nouveaux investissements sur le domaine skiable de Manigod (Haute-Savoie), qu’il gère depuis 2012. Un réseau d’éclairage de plus de 2 000 m2 a notamment été installé cette année pour éclairer six pistes et permettre aux skieurs de profiter des pistes entre 16h30 et 21h30. Ce créneau horaire en nocturne est destiné aussi bien aux vacanciers qu’aux actifs. Située à moins d’une demi-heure du lac d’Annecy et à 1 heure de Genève, la station entend capter une clientèle de proximité dont certains “urbains mordus de skis”, avec pour message “je skie après le boulot”.
Par ailleurs, il est question de créer un nouveau télésiège de quatre places en remplacement des deux téléskis existants de la tête de Cabeau. Le nouvel équipement aura un débit de 2 200 personnes par heure. L’investissement a été estimé à 3 millions d'euros. Les travaux devraient démarrer au printemps 2015. Enfin, le groupe a investi dans la mise en place d’un réseau de neige de culture de 25 enneigeurs.
Labellemontagne gère douze stations représentant 200 remontées mécaniques avec 4,5 millions de journées skieurs et totalise un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. Son effectif est de 1 300 personnes. Il s’est vu confier cette année la gestion de la station de Risoul, dans les Hautes-Alpes.
Pascal Burgues
Labellemontagne : Pdg : Jean-Yves Rémy.
Photo : ©Gilles Lansard.
Bref Rhône-Alpes n° 2184 du 11/12/2014
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.