“Le chantier a démarré il y a deux ans et nous sommes en temps et en heure. Espérons que nous soyons aussi dans le prix !”, a lancé Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais.
“Le chantier a démarré il y a deux ans et nous sommes en temps et en heure. Espérons que nous soyons aussi dans le prix !”, a lancé Jean-Michel Aulas, lors d’une récente visite de chantier du grand Stade de Décines. Le stade sera-t-il prêt pour le match du 9 janvier ?
C’est ce que l’on demande aux ouvriers qui sont, en ce moment, entre 1 100 et 1 500 simultanément présents dans cette arène géante de 56 000 places. La pelouse, qui poussera sur du liège pour plus de résistance et qui bénéficiera de chauffage et de lumière en hiver, n’est pas encore installée. A terme, ce sera un stade très confortable pour les joueurs et le public, ultra connecté et commerçant (60 points de restauration). L’OL vise un panier moyen de 5 € contre 0,5 € aujourd’hui par spectateur. Le site sera ouvert tous les jours.
L’investissement de l’OL est évalué à 450 millions d'euros pour le stade. 150 millions d'euros seront également engagés par des investisseurs dans d’autres programmes. Quant à la collectivité, elle a dépensé 200 millions d'euros pour les accès route et tram. Celui-ci devrait bénéficier d’un cadencement de 3 minutes les soirs de match, affirme la présidente du Sytral Annie Guillemot.
Alban Razia
Photo : ©A. Razia.
Bref Rhône-Alpes n° 2218 du 14/10/2015
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.