Philippe Entressangle, gérant d'Amplicon France
Brunpo Mortgat
Amplicon lance une solution de virtualisation des applications industrielles de contrôle/commande qui viendra soulager de nombreux utilisateurs imprévoyants…
Filiale du groupe anglais Amplicon (Brighton, CA 2016 : 100 M€), concepteur, fabricant et intégrateur de solutions de systèmes de contrôle et d’automatismes (PC industriels, solutions d’acquisition de données, interfaces homme machine, solutions embarquées et réseaux), Amplicon France (Brignais, CA 2016 : 1,5 M€) a présenté en avril sur le salon Industrie Lyon une solution de virtualisation des outils informatiques et de contrôle de process.
Celle-ci permet de faire fonctionner simultanément plusieurs OS sur un seul serveur physique et ainsi d’optimiser des ressources, mais elle rend aussi possible de s’affranchir de l’adhérence entre le matériel et le logiciel. Ce dernier peut donc ainsi être porté par n’importe quel autre matériel.
Cela nous ouvre un marché fabuleux
Il devient ainsi possible de récupérer une image d’une machine obsolète et/ou en panne et de la transférer sur un PC neuf sous Windows 10. « Cela nous ouvre un marché fabuleux, car beaucoup de clients ont perdu leur logiciel de contrôle et d'acquisition de données, ou ne peuvent plus l’installer sur une machine neuve qui ne dispose plus des ports nécessaires. Notre solution peut leur faire économiser jusqu’à 90 % des coûts de remplacement à neuf ! se réjouit Philippe Entressangle, gérant d’Amplicon France.
« Depuis le début de l’année, nous avons déjà réalisé une soixantaine d’installations de ce type, auprès de sociétés supervisant par exemple des chaufferies ou des régies d’eau, qui n’avaient pas anticipé l’obsolescence de leur système informatique. »