Après le succès de sa campagne de financement participitif pour son jeu "A Blind Legend", le studio de création lyonnais Dowino a décidé de renouveler l’expérience. Cette fois, la campagne Ulule doit permettre de récolter 25 000 euros pour financer la production de Smokitten, le "premier jeu vidéo pour arrêter de fumer… ou ne jamais commencer !"
A mi-chemin entre un pet game et un jeu de gestion, Smokitten est le premier jeu vidéo communautaire qui a pour objectif d’aider les fumeurs (25-45 ans) à stopper leur consommation et à sensibiliser les enfants (10-12 ans) aux effets néfastes du tabac.
Smokitten est un jeu sur mobile qui mélange différentes mécaniques pour mettre fin aux pauses-cigarettes : le joueur doit prendre soin d'un petit chat qui, lui aussi, a arrêté de fumer, et l'occuper en débloquant des activités sous la forme de mini-jeux.
Le projet est réalisé en collaboration avec le centre Hygée, la plateforme de santé publique du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, et associe une équipe spécialisé dans la prévention santé et cancer (psychologues, tabacologues, cancérologues…).
A 19 jours de la clôture de la campagne, près de 6 000 euros ont déjà été récoltés.
C.D.