Sacha Rosenthal, Pdg-fondateur de Xefi, dans l'un de ses data centers en 2019.
Malgré une année 2020 complexe, le groupe de services informatiques Xefi n'a pas renoncé à la croissance externe. Il vient de faire l'acquisition d'une entreprise lyonnaise spécialisée dans l’hébergement d’infrastructures informatiques.
Depuis 2010, Xefi propose à ses clients des services cloud de proximité grâce à ses deux data centers situés à Civrieux, dans l'Ain, à 30 minutes du centre de Lyon. Afin de renforcer son expertise cloud existante, le groupe fondé et dirigé par Sacha Rosenthal a racheté iilyo, une société spécialisée dans l’hébergement d’infrastructures informatiques et localisée à Lyon depuis sa création en 2013.
Notre ambition est d’apporter un savoir-faire complémentaire aux clients de iilyo tout en renforçant notre catalogue de service Cloud déjà existant
Cette acquisition est avant tout le fruit d’une rencontre entre deux entrepreneurs : « Notre volonté était de perpétuer la relation de confiance que nous avions créée avec nos clients et de pérenniser la qualité de service. Le choix de confier iilyo à Xefi a été une évidence lorsque nous avons rencontré Sacha Rosenthal. Nous nous sommes tout de suite compris ! En plus de la proximité que Xefi entretient avec ses clients, le groupe possède deux data centers et donc un savoir-faire important. Un impératif pour entretenir la satisfaction de nos clients ! », a expliqué Rémi Viau, cofondateur d'iilyo.
De son côté, Sacha Rosenthal poursuit : « Notre ambition est d’apporter un savoir-faire complémentaire aux clients de iilyo tout en renforçant notre catalogue de services cloud déjà existant ».
En 2020, Xefi, qui a intégré son nouveau siège de Rillieux-la-Pape, a réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros avec 1.050 collaborateurs. Xefi couvre le territoire national à travers 120 agences informatiques et bureautiques de proximité.