Laurent Laporte, Pdg de la société Braincube.
Braincube et SAS annoncent un partenariat associant la plateforme IIoT intelligente de Braincube aux applications d’intelligence artificielle de SAS.
C’est, à n’en pas douter, l'un des mariages de l’année dans le monde de l’industrie 4.0. La plateforme IIoT intelligente de Braincube Issoire (Puy-de-Dôme), devenu leader mondial dans le manufacturing intelligent, associée à SAS, leader mondial de l’analytique et de l'IA, au sein d'un seul et unique portail, devrait permettre aux industriels d’accélérer la création de valeur à partir de leurs données.
« La mise en place d’une plateforme IIoT Braincube rend accessible aux industriels les données en temps réel provenant du Edge. Les données, structurées en Digital Twins dans le cloud, sont prêtes à être utilisées pour créer et ajuster des modèles prédictifs qui fourniront des informations précieuses aux ingénieurs et opérateurs », expliquent les deux protagonistes.
Accélérer les performances des industriels
L’objectif de cette alliance est de permettre aux industriels de s’offrir une analyse augmentée de leurs datas pour gagner en rapidité et donc réduire les coûts, accélérer l'innovation et améliorer la performance et la qualité.
Pour Braincube, ce partenariat avec SAS va apporter une gamme de nouveaux usages pour couvrir les besoins des industriels. « Il permettra à nos clients utilisateurs de la plateforme IIoT d'être plus efficaces, plus qualitatifs et plus rentables », assure Hélène Olphe-Gaillard, co-dirigeante de Braincube.
« Les données sont le nouveau pétrole de l’industrie et le principal défi consiste à les structurer le plus rapidement possible, déclare de son côté déclare, directeur régional Manufacturing Europe de l’Ouest chez SAS. Avec nous, Braincube peut mettre l'IA et le machine learning à la portée des ingénieurs et démocratiser ainsi l'IA dans le domaine industriel ».