Jean-Paul Gérossier, directeur régional d'Horoquartz.
A.R.
Pour faire face à sa croissance, l’éditeur-intégrateur de logiciels de gestion de temps recrute 50 personnes dont 10 pour la direction Sud-Est basée à Vénissieux.
Né en Vendée en 1985, et filiale du japonais Amano depuis 2008, le groupe Horoquartz est à la fois éditeur-intégrateur de logiciels de gestion du temps et d’activité (un logiciel de base, adaptable à l’entreprise et configurable par fonctionnalité grâce à divers modules) et fournisseur de systèmes contrôle d’accès. En croissance depuis 2010, il affiche encore une progression de 15 % en 2016 avec un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros pour 450 personnes. Fort de cette flatteuse tendance, il annonce recruter cette année 50 personnes dont une dizaine pour la direction Sud-Est, basée à Vénissieux et qui chapeaute les agences de Dijon, Montpellier et Aix-en-Provence.
La législation soutient notre activité
Le directeur régional, Jean-Paul Gérossier, estime que 2017 devrait être une nouvelle année de croissance importante. « La législation soutient notre activité » confie-t-il. « Les entreprises ont besoin d’être certaines d’être en conformité avec la loi travail ou avec la loi sur la pénibilité par exemple. Il y a également une recherche permanente de productivité, de performance et de maîtrise des coûts. Nous avons par exemple un module qui place les bonnes personnes, au bon poste, au bon moment. Utile dans l’industrie ou dans un supermarché notamment : en fonction des prédictions de fréquentation, du nombre d’hôtesses et des contraintes légales, le logiciel propose un planning optimal au manager. »
Le filon de la dématérialisation des RH
D’autres considérations renforcent encore le business d’Horoquatrz. La gestion du temps périscolaire par exemple (l’entreprise a remporté le marché de la ville de Saint-Etienne). Ou encore la généralisation du « self-service collaborateur » pour la gestion informatisée des RH par exemple : demande de vacances, mise à jour des bases pour les nouveaux arrivants (attribution d’accès, de code photocopieuse…)
Sur Clermont, nous réalisons le grand chelem
Horoquartz dispose dans la région de contrats extrêmement importants chez Seb, GL Events ou Casino. « Sur Clermont, nous réalisons le grand chelem, avec Michelin (30.000 personnes en national), Limagrain (7.000 personnes) et MSD » conclut Jean-Paul Gérossier.