Le Rock dispose d'une capacité de 800 baies, soit 4 fois plus que le datacenter de Limonest.
DCforDATA
L'entreprise DCforData, hébergeur d'infrastructures informatiques, vient d'annoncer la mise en production de son nouveau data center, baptisé Rock.
Les premiers clients sont arrivés le 1er septembre. Huit mois après le début des travaux, l'entreprise DCforData a annoncé la mise en production du « plus important data center de Lyon intra-muros ». Celui-ci est constitué de 800 baies (centres de données) réparties sur presque 4.000 m2. Il est situé dans les hauteurs de Lyon, « hors zones à risque », et constitue un investissement de 20 millions d'euros financé par DCforData et Jaguar Network, associés depuis 2017.
De la « haute performance »
Le Rock « rassemble ce qui se fait de mieux en matière de technologies éprouvées. C'est un gage de sécurité », selon le fondateur de DCforData Nicolas Pitance. En termes techniques, l'entreprise annonce une infrastructure Tier III, des certifications ISO 27001, PCI-DCS, RGPD et hébergement données de santé, cinq mégawatts de puissance électrique disponible ainsi qu'une redondance des infrastructures 2x n+1. Les clients actuels et à venir ont également la possibilité de stocker leurs données dans l'autre data center de DCforData, situé à Limonest.
Avec cet investissement, l'entreprise souhaite aider au développement numérique régional. « Ce type d'infrastructure n'existait pas dans la Région et incitait certaines entreprises à délocaliser [...]. C'était une vraie nécessité », ajoute Nicolas Pitance.